20 septiembre, 2013

IBM ouvre en France son 1er centre Power Systems Linux européen


Paris, France - 18 sept. 2013: C'est à l’occasion du LinuxCon 2013, qu'IBM a décidé de dévoiler son projet d'investir 1 milliard de dollars dans les technologies Linux et open source pour ses serveurs Power Systems. Objectif : doper l'innovation Linux et Open Source sur Power Systems. IBM annonce la création d'un centre Power Systems Linux à Montpellier et un cloud de développement pour Linux on Power.


L'investissement annoncé par IBM a pour objectif d'aider les clients à " tirer avantage du Big Data et du Cloud Computing avec des systèmes modernes construits pour gérer la nouvelle vague d'applications arrivant dans les datacenters à l'ère post-PC ". Deux initiatives ont été annoncées : un nouveau centre européen Power System Linux et un cloud de développement pour Linux on Power. L'accent est mis sur l'expansion rapide de l'écosystème IBM qui supporte Linux on Power Systems et qui représente aujourd'hui, à l'échelle mondiale, des milliers d'applications d'éditeurs de logiciels indépendants et open source.

Un centre Power Systems Linux à Montpellier
La première initiative d'IBM est donc la création d'un centre Power Systems Linux en France, intégré à l'IBM Client Center de Montpellier, principalement au service des clients IBM européens. Dès son ouverture prévue le 1er Octobre 2013, ce nouveau centre amènera une valeur ajoutée aux clients, partenaires et éditeurs de logiciels pour l'intégration des solutions Linux on Power dans l'ensemble des infrastructures clients, tant sur les aspects matériels que logiciels.

Les activités fournies par ce nouveau centre sont articulées autour de trois axes : les séminaires technologiques, la conception d'architectures répondant aux besoins logiciels et d'infrastructure des clients et, enfin, la mise à disposition sur place ou à distance de plateformes PowerLinux permettant ainsi de se familiariser et de tester ces infrastructures avec des solutions logicielles IBM ou indépendantes. Ce centre Power Systems Linux bénéficiera bien sûr des compétences techniques déjà disponibles à Montpellier, notamment sur les axes stratégiques clefs des clients d’IBM que sont le Big Data, le Cloud, le Mobile et le Social Business. Il vient s’ajouter à ceux de Pékin (ouvert en mai), New York et Austin.

Un cloud de développement pour Linux on Power
La deuxième initiative est un cloud de développement pour Linux on Power. Afin de répondre à la demande croissante émanant des développeurs, des partenaires et des clients qui voudraient faire tourner Linux sur Power Systems, IBM étend son cloud de développement sur Power Systems. Ce service cloud gratuit étend son infrastructure pour donner à davantage d'entreprises la possibilité de concevoir, développer, porter et tester des applications Linux sur plate-forme Power ainsi que des applications pour AIX et IBM i.

L'annonce d'aujourd'hui s'inscrit dans la foulée d'une annonce récente d'IBM sur le consortium OpenPower. Ce dernier marque la première fois que la compagnie met à disposition une technologie matérielle de pointe afin d'encourager l'innovation open source. En effet, IBM y rend son microprocesseur IBM POWER disponible sous licence à d'autres sociétés à des fins de collaboration et de développement ouverts.

Source: IBM France - http://www-03.ibm.com/press/fr/fr/pressrelease/42016.wss

0 comentarios:

Publicar un comentario

Template developed by Confluent Forms LLC; more resources at BlogXpertise